16
Sep

Quels sont les différents types de niveau laser ?

Le niveau laser est un outil électronique très pratique et presque indispensable dans tous les grands travaux. Il permet de vérifier l’aplomb de manière très précis à l’aide d’un faisceau lumineux qui servira de ligne de visée sur la paroi. En effet, quel que soit le type de travaux extérieur, il est indispensable d’obtenir un bon alignement horizontal et vertical. Suivez cet article pour plus de détails.

Le niveau laser : un outil précis et facile à utiliser

Contrairement au niveau à bulle traditionnel, le niveau laser projette un rayon sur plus de 50 m, pour certains. Un seul faisceau suffit alors pour vérifier l’alignement. Pour les angles et les pentes, un niveau laser est aussi indispensable. C’est un accessoire primordial pour garantir la sécurité et la réussite d’un projet de construction. Le choix du modèle depend du type de travaux et de la superficie du terrain. Pour vous aider au mieux, vous devez opter pour un modèle adéquat.

Les différents types de niveaux lasers

Vous trouverez sur le marché plusieurs types de niveaux lasers.  Le niveau laser à points est destiné aux travaux d’intérieur. Il permet est utilisé par exemple pour poser les rails de cloisons. C’est le modèle le plus simple. Il diffuse des points pour marquer les angles et avoir plus de précisions. Sa distance de projection est de 5 à 20 mm. Le niveau laser à croix est utilisé pour fixer les meubles ou pour poser des carreaux. Il est aussi utilisé pour réaliser les équerrages pour une projection allant de 5 à 20 mm. Quant au niveau laser à lignes, il est couramment utilisé pour la pose de moulures et de plinthes. Il fonctionne comme le niveau laser à point, avec la même distance de projection et la même précision. Enfin, le niveau laser rotatif est destiné aux professionnels. Il est indispensable aux travaux de maçonnerie, de nivellement et de terrassement.