31
Juil

Quels sont les différents revêtements de terrasse en béton décoratif ?

Pour une décoration de terrasse optimale, surtout lorsque vous avez un jardin assez vaste pour accueillir des invités, sachez qu’il existe plusieurs revêtements de terrasse en béton possible. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous présentons ci-après quelqu’un d’entre eux.

Une terrasse en béton lissée ou polie

Pour une terrasse lisse au toucher, idéale pour les pieds lors des grandes chaleurs, optez pour un béton poli terrasse. Les enfants apprécieront particulièrement cette plateforme glissante. Le béton poli ou ciré est parfaitement adapté pour les chaudes après-midi de l’été en version pieds nus sur la terrasse. Et pour plus d’originalité, vous pouvez ajouter de la couleur au béton. Laissez parler votre sens créatif pour un rendu unique à l’aide de ce béton poli extérieur.

Une terrasse en béton imprimée

Toujours en béton mais cette fois-ci, une empreinte prédéfinie sera appliquée pour avoir une finition en relief. Ce procédé permettra d’avoir un rendu rappelant des matériaux plus nobles comme le bois ou la pierre. Même s’il est fait en béton, vous aurez ainsi l’impression que votre terrasse est faite à partir d’un élément plus flatteur, à vue d’œil.

Une terrasse en béton désactivé

Pour obtenir du béton désactivé, les granulats utilisés sont dotés d’un diamètre plus important. Ainsi, la finition de la terrasse fera apparaître de petits bosses avec un léger relief. Le béton reste toutefois agréable au toucher. L’avantage de ce procédé set de rendre votre terrasse plus robuste et surtout antidérapante. Dans toutes ces techniques, le béton reste la matière première utilisée mais son aspect final peut être modifié au gré de vos envies. Pour le dernier cas, la taille des composants utilisés est mise à profit pour créer des saillies et ainsi obtenir une surface antidérapante.