01
Oct

Quel prix pour un terrassement ?

Entre la terrasse, la piscine et les allées, l’aménagement d’un jardin implique de grands travaux de terrassement. Pour que le budget alloué au projet puisse correspondre, il est important de s’informer sur les tarifs actuels. D’autant plus qu’il existe divers paramètres tels que la superficie et la profondeur du terrain qu’il faut considérer. Ainsi que l’accès au chantier, le niveau de difficulté du travail à fournir et le type d’engin à utiliser. Pour vous aider à mieux vous préparer, voici un aperçu des prix de terrassement.

Idées de prix par m3

Dans un devis de travaux de terrassement, les tarifs sont calculés au mètre cube. Pour des travaux de terrassement global, prévoyez entre 30 à 60 euros par m3. Quant au cout de main-d’œuvre, un terrassier facture 65 à 85 euros par heure. Si vous avez besoin de creuser une fosse avec des engins, le prix est de 8 à 10 euros par m3, contre 30 à 45 euros pour une intervention manuelle. L’évacuation des gravats s’estime entre 13 à 16 euros, alors que la terre vaut 7 à 8 euros/m3. Pour ce qui est du déblai, il coûte 12 à 25 euros par mètre carré. Et le remblai est tarifié 17 à 20 euros par mètre cube.

S’adresser à un professionnel pour obtenir un devis personnalisé

Vous souhaitez aménager un petit jardin potager ? Vous avez la surface nécessaire pour un bassin naturel ou voulez tout simplement créer un beau salon d’extérieur ? Parce que chaque projet est unique, il vaut mieux demander un devis personnalisé. Pour ce faire, adressez-vous directement à un professionnel du métier. En tant qu’expert, il reste à votre écoute pour réaliser vos attentes. Et ce, tout en effectuant les travaux suivant les normes. Vous habitez la région de Wallonie ? Contactez Dumay Olivier, votre entreprise de terrassement en Brabant Wallon.