31
Oct

Pourquoi opter pour le sciage au diamant ?

Le sciage de béton est une spécialité à la fois artisanale et industrielle qui nécessite la maîtrise de nombreuses machines particulières. C’est un métier à part entier. Il existe plusieurs scies avec des dimensions variables en fonction du matériau (murs, dalles, …) et de la forme à obtenir (cercle, ligne droite, …). Plus d’informations ci-après.

Le sciage diamant, pour faire quoi ?

Le sciage diamant permet de découper tout ou une partie de n’importe quel ouvrage en béton armé. Il est ainsi couramment utilisé pour découper de nouvelles ouvertures, comme des portes ou des fenêtres. Il est aussi utilisé dans la création des joints de dilatation, dans la désolidarisation des structures pour la démolition ainsi que le dépôt des escaliers. Le sciage du béton intervient également pour le découpage du plancher ou du plafond ou encore des poutres.

Les avantages du sciage diamant ?

Le sciage de béton par sciage diamant offre plusieurs avantages, notamment de réaliser des tailles nettes et précises dans tous les types de structures. Il implique également un travail sans poussière ni vibration, ce qui est réduit les risques d’ébranlement et de fissuration du bâtiment. Le sciage au diamant est aussi très précis et permet d’améliorer les conditions du travail grâce à ses performantes techniques.

Qui peut faire le sciage diamant ?

Le sciage de béton est une technique que seuls les ouvriers formés et expérimentés peuvent exercer. En effet, les outils qui interviennent dans le sciage au diamant nécessitent une précision chirurgicale et constituent presque un art en soi. Ainsi, il faut faire appel à des professionnels du sciage du béton pour effectuer les travaux correspondants afin de prévenir les éventuels accidents ainsi que les malfaçons.