25
Mar

Pour un sol antidérapant, optez pour le béton brossé !

Parmi toutes les techniques de bétonnage, le béton brossé est le plus conseillé si vous voulez un sol qui ne dérape pas. Ce type de béton est d’ailleurs de plus en plus populaire en raison de sa finition antidérapante et de son aspect assez classique.

Qu’est-ce que le béton brossé ?

Le béton brossé ou béton balayé a la particularité de laisser des stries en surface. Il est composé d’un mélange de gravier, d’eau, de ciment et de sable. Une fois coulé, tiré et lissé, un balai spécifique est utilisé sur le béton pour réaliser des stries parallèles et régulières avant qu’il ne durcisse. Ce sont ces stries qui lui confèrent sa capacité antidérapante. Le béton brossé est ensuite laissé à l’air libre pour être séché.

Quels sont les avantages du béton brossé ?

Ce type de service de bétonnage offre une qualité antidérapante particulièrement utile pour l’aménagement extérieur. Il convient parfaitement pour les sols de terrasse, les allées de voitures ou encore les accès piétons du jardin. Ils sont également très adaptés aux endroits sensibles comme les rebords de piscine, les chemins ou les accès des fauteuils roulants. Entre autres, le béton brossé a un aspect esthétique très décoratif. Vous pouvez d’ailleurs le teindre dans plusieurs types de couleurs, selon vos goûts. Le béton brossé ne nécessite pas des processus d’entretiens importants. Il suffit de le nettoyer à l’aide d’un balai quotidiennement.

Qui peut réaliser un béton brossé ?

Le béton brossé est une technique assez simple qui peut être réalisée par un bricoleur ayant des connaissances en maçonnerie. Vous pouvez également faire appel à un professionnel. C’est le choix le plus judicieux, surtout pour ceux qui n’ont jamais posé une dalle en béton. C’est un processus qui nécessite une technique adéquate.