22
Mai

Les principales étapes de la construction d’une piscine

L’aménagement extérieur est une tâche longue et complexe, mais à terme la satisfaction que vous en recevez est sans limite. Pour vous aider à aménager un jardin pratique, découvrez dans cet article un guide pour la construction d’une piscine.

Les travaux à faire avant de construire sa piscine

En fonction du type de piscine que vous allez construire, il faut généralement des travaux de terrassement et une maçonnerie en béton. Il existe également des piscines enterrées en kit qui ne nécessite pas de fondations particulières. Outre le terrassement, l’aménagement d’une piscine nécessite également une plomberie adéquate. Faire appel à un professionnel est conseillé pour ces travaux de préparation. N’oubliez pas de vous renseigner sur les normes de piscine et les formalités administratives pour sa construction. Un permis de construire peut être nécessaire.

La délimitation et la pose de la structure de la piscine

Pour un aménagement extérieur efficace, il est important de bien délimiter l’emplacement de la piscine et ses dimensions. Ensuite, le trou doit être creusé. Pensez à recourir auprès d’un professionnel pour l’enlèvement de la terre. Pour une piscine en kit, il suffit de mettre en place les parois du bassin. Le béton est ensuite coulé.

La pose du revêtement

Carrelage, mosaïque, enduit ou autres, le revêtement se pose sur les parois du bassin. Il doit être parfaitement lisse et imperméable. Cette phase marque la fin du projet. Vérifiez toutefois les raccordements électriques et l’installation du système de filtrage. Ces travaux doivent être effectués par un professionnel pour éviter tout risque.

Les finitions

Cela consiste à aménager les alentours de votre piscine. Créer des allées ou encore placer des pavées autobloquantes, tout ce qu’il faut pour embellir la piscine et rendre son utilisation plus pratique. Vous pouvez ajouter des transats, des parasols ainsi qu’un barbecue pour parfaire l’ensemble.