07
Mai

Les différents travaux de bétonnage

Le béton est un élément très prisé dans la construction. Que ce soit pour la construction d’une maison ou les travaux publics, le bétonnage est utile dans plusieurs situations. Le béton s’adapte aux désirs et aux exigences des utilisateurs. Il garantit la sécurité, la résistance et la durabilité des structures. Il apporte des solutions concrètes à tous vos besoins. Pour plus d’informations, suivez cet article.

Les bordures et trottoirs

Le coffrage de trottoir et des bordures de route sont les premières applications du bétonnage. En fonction des besoins des municipalités et en fonction du budget, il existe différents types de bétonnage à faire. Ce dernier est garant de la solidité des structures et de leur esthétisme.

Le coffrage conventionnel

Dans le bâtiment, le bétonnage est couramment utilisé pour le coffrage conventionnel. Que ce soit pour les fondations, les façades ou autres, le béton est indispensable au coffrage. Avec certaines techniques, le bétonnage peut service de coffrage isolant. Ce dernier permet d’économiser les frais de chauffage d’une maison et d’optimiser la consommation énergétique.

Les différents types de béton

Il y a le béton armé, très résistant, le béton précontraint et le béton à hautes performances. Il y a aussi le béton projeté et le béton fibré. Pour faire votre choix, vous devez prendre conseil auprès des professionnels du bâtiment.

Le bétonnage et les effets de la météo

Avant de prévoir le coulage de votre béton, vous devez vous renseigner sur la météo. En effet, vous devez prendre en compte la pluie, le vent et la température pour garantir la qualité finale du béton. Pour ce faire, vous devez anticiper les conditions. Par temps chaud, pensez à ajouter des adjuvants comme retardateur de prise pour imiter l’impact de la chaleur. En temps froid, pensez à utiliser une cure adaptée et apportez un peu de chaleur grâce au chauffage de l’eau de gâchage.