20
Mar

Les avantages du béton poli en extérieur

Pour le sol extérieur, de plus en plus de personnes choisissent le béton poli. C’est un matériau en effet très commun lors d’une construction ou d’une rénovation. Mais pour quelles raisons ?

Qu’est-ce que le béton poli ?

Le béton poli est obtenu à partir d’un traitement en surface du béton pour le rendre plus granuleux. Il propose ainsi un style plus moderne et plus « haut de gamme » pour les sols, et particulièrement pour ceux en extérieur. Il est disponible en plusieurs textures et niveaux de brillance.

La texture du béton poli extérieur

Son premier atout provient de sa texture. Il peut révèle les graviers dans le béton et permet ainsi d’obtenir une belle surface. Avec une faible profondeur de ponçage, on peut également obtenir une texture plus crémeuse, sans mettre en avant les cailloux. Mais le plus tendance en ce moment est le fait de transparaître les granulats fins de façon aléatoire. La surface est ainsi antiabrasive et très agréable à regarder.

La brillance du béton poli

Le béton poli propose également une surface plus ou moins « brillante », en fonction des finitions. Le polissage reste superficiel. Il peut être de faible éclat lorsque le polissage est moyen. Il peut également être très brillant lorsque le polissage est intense. Dans ce cas, le béton poli propose un extérieur très luxueux.

Une variété de couleur

Peu de revêtement pour sol propose un large panel de couleurs. C’est le cas du béton poli extérieur. Vous pouvez choisir la couleur qui vous correspond en choisissant judicieusement les matières premières. Il est aussi possible d’utiliser des colorants.

Le béton poli permet donc d’obtenir un extérieur moderne et d’apparence luxueuse. N’hésitez pas à consulter un artisan confirmé pour vos travaux.