06
Nov

Faut-il louer ou acheter son matériel de chantier ?

Que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels, le besoin de s’équiper est universel. Un dilemme se pose néanmoins : faut-il acheter le matériel requis ou louer ? Quelques pistes de solutions pour vous aider à choisir.

Désireux de simplifier la gestion des clients ? Optez pour la location !

C’est délicat voire impossible de facturer l’achat d’un nouveau matériel à un client, surtout lors du devis. Par contre, si vous optez pour la location, vous pouvez reporter les frais ou les inscrire dans la facture. Le coût et l’amortissement d’un nouvel appareil sont très difficiles à calculer, voire impossible, pour un seul client.

Amoureux des affaires ? Optez pour l’achat !

Dans ce cas, la raison est évidente : vous succombez souvent pour les soldes et ils ne sont disponibles que pour les achats. Il n’y a jamais de promotion sur les locations. Aujourd’hui, les sites de vente en ligne proposent des ventes expresses avec des remises exceptionnelles, pour les connaisseurs évidemment. Dans ce cadre, vous devez maîtriser parfaitement le cours des matériels et connaître les meilleurs sites.

Ne possédant pas un espace de stockage important ? Location directe !

Acheter du matériel implique un espace de stockage important. En effet, il arrive bien souvent qu’un nouveau matériel ne s’utilise que rarement. D’où le souci de l’espace. Si vous n’en disposez pas, vous devez impérativement oublier l’achat et optez pour la location.

Envie de vous simplifier la vie ? Achetez !

La location opérateur de matériel de construction implique de bien vérifier l’état général du bien et ses différentes fonctionnalités. La location est en effet soumise à une caution en cas de dommage. Si vous n’êtes pas très connaisseur ou si vous voulez tout simplement vous simplifier l’existence, optez pour l’achat. Dans ce cas, vous êtes sûr de choisir un bon matériel qui fonctionne parfaitement.