07
Nov

Conseils pour choisir votre niveau laser

Lorsque vous avez un gros chantier en cours, choisissez un niveau laser plutôt qu’un simple fil à plomb ou un niveau à bulle. Pratique et performant, c’est un outil indispensable pour réussir vos travaux. Ci-après des conseils avisés pour vous aider à choisir votre niveau de laser.

Les usages des niveaux lasers

Il existe plusieurs types de niveaux lasers et chacun d’entre eux est conçu pour des travaux différents. Ainsi, vous devez bien définir vos besoins pour ne pas vous tromper dans vos choix. Le niveau laser à points est adapté pour les travaux d’intérieur, notamment pour la pose de rails de cloison. C’est le niveau laser le plus simple, dont la distance de projection est de 5 à 20 m. Le niveau laser à lignes est conçu pour la pose des plinthes ou de moulures, pour les intérieurs également donc. La différence avec le modèle précédent est qu’il projette une ligne visible. Le niveau laser à croix quant à lui est utilisé dans la pose de carrelage et la fixation de meubles. Il projette 2 lignes pour obtenir un angle de 90 degrés. Enfin, le niveau laser rotatif est utilisé par les professionnels pour le terrassement, le nivellement et la maçonnerie. C’est le modèle le plus complexe et le plus performant du marché.

Les avantages d’un niveau laser

En fonction de l’ampleur de vos travaux, le niveau laser est un dispositif qui vous permet d’obtenir un bon alignement et une horizontalité ou une verticalité impeccable. Contrairement à vitre niveau à bulle traditionnel, il ne sera pas dépassé par l’ampleur de la tâche. De plus, il est très pratique et très facile à utiliser, même pour les novices. Grâce au rayon qu’il projette, vous verrez facilement l’alignement de vos travaux. De plus, la distance de projection est optimale en fonction du modèle et vous assure une précision à toute épreuve.