23
Jan

Conseils pour aménager un coin repas sur la terrasse

Pour prendre un bon café le dimanche matin ou un jus de fruits au soleil, le coin repas sur une terrasse vous permet de profiter du beau temps à tout moment. Pour cela, il doit être pratique et chaleureux. Découvrez comment créer votre coin repas dans cet article.

L’emplacement

Dans tous les travaux de jardinage, le repérage est primordial. En effet, vous devez choisir le bon endroit pour installer votre coin repas. Il doit être assez à l’ombre pour ne pas brûler, mais être quand même assez ensoleillé pour profiter du bon temps. Selon la disposition de votre terrasse, vous devez également choisir un endroit pratique, où vous pourrez passer vos plats de la cuisine en toute facilité. La taille du coin repas doit également déterminer son emplacement. S’il est trop petit, inutile de le mettre au milieu, préféré un recoin.

Le mobilier

Le mobilier se choisir également avec une grande attention. Définissez le style que vous vous donnez à votre coin repas. Pour une ambiance conviviale et chaleureuse, choisissez une grande table et des canapés confortables, agrémentés d’une table basse et de petit pouf. Si votre espace est un peu petit, pensez à des meubles d’extérieurs pliables. Les chaises longues sont évidemment de très bons mobiliers pour allier repos et repas.

La végétation

Tout comme dans l’aménagement de parcs, l’aménagement d’un recoin repas sur une terrasse nécessite une végétation pour être agréable à vivre. Selon votre région, choisissez des plantes vivaces et faciles d’entretien. Il fait souvent très chaud sur une terrasse, pensez ainsi à choisir des plantes qui supportent un ensoleillement fort. Pensez à prendre des plantes à fleurs pour mettre en valeur votre terrasse. Prenez conseils auprès d’un paysagiste si vous avez des doutes.