29
Nov

Comment et pourquoi opter pour des pavés autobloquants ?

Le garage est une structure qui doit être résistante. Pour ce faire, il est courant de le rénover. Nous vous proposons dans cet article les techniques simples et rapides pour la création et entretien d’une entrée de garage avec des pavés autobloquants. Nous verrons également quels sont les avantages de ce matériau pour votre entrée.

Comment installer les pavées autobloquants ?

Pour installer des pavées autobloquants sur une allée carrossable en mauvais état, commencez d’abord par enlever toutes les dalles existences. S’il y a un surplus d’eau qui s’en dégage, récoltez-le avec un sterfput central et pensez à installer un système d’évacuation des eaux autour du garage. Vous pouvez ensuite terrasser l’allée et faire une fondation en béton pour donner un support résistant. Cette fondation va mieux supporter le va-et-vient des voitures. Utilisez ensuite des pavés autobloquants en béton comme  revêtement de chaussée et un joint avec du sable très fin.

Les avantages des pavés autobloquants

L’aménagement de l’entrée de garage fait partie des travaux d’aménagement. Les pavés autobloquants présentent plusieurs atouts pour votre entrée. Ils sont particulièrement résistants et peuvent faire face à toutes les intempéries (pluie, neige, chaleur, …) De plus, ils facilitent le passage de votre voiture vers le garage tout en étant très esthétiques. En effet, les pavés autobloquants sont disponibles en plusieurs variétés de formes, de couleurs et de finitions. Ils vous offrent ainsi une infinité de possibilités pour aménager l’entrée de votre garage selon vos envies. Vous pouvez également ajouter des éléments en bois ou du gravier autour pour apporter encore plus d’esthétisme à l’ensemble. Enfin, les pavés autobloquants sont très faciles à entretenir. Il vous suffit de passer un coup de balai de temps en temps. Vous pouvez changer certains blocs lorsque ces derniers se détériorent pour préserver l’aspect esthétique.