14
Déc

Comment entreprendre les travaux de démolition ?

Vous envisagez de démolir une construction, une maison ou seulement une cloison ? Sachez que l’intervention d’un professionnel est conseillée. Il existe également certaines démarches à suivre. Pour vous aider, découvrez notre point sur le sujet.

Les autorisations et permis de démolition

Dans la majorité des cas, il est impératif d’obtenir un permis de démolition avant d’engager les travaux. C’est un document administratif qui rejoint la préoccupation du plan d’urbanisme de votre région. Il est obligatoire dans la construction, la reconstruction et la démolition de béton et autres structures massives. Des pièces justificatives peuvent être demandées lors du dépôt de cette demande. N’hésitez pas à vous renseigner.

Démolir un mur porteur, c’est possible ?

La démolition d’un mur porteur est aujourd’hui possible. C’est un qui consiste à découper le mur avec précaution se servant d’une scie très spécifique. Cette technique vous permettra de redéfinir vos espaces intérieurs et réaménager votre maison. Il est toutefois impératif de faire appel à une entreprise de démolition pour ce genre de travaux étant donnés les risques d’écroulement. Demandez toutefois la faisabilité à un architecte avant d’entamer les travaux pour éviter de mauvaises surprises.

Ne pas hésiter à faire plusieurs devis !

Lors des travaux de démolition, les entreprises de démolition se bousculent pour obtenir le marché. La concurrence est en effet incontournable pour des travaux de démolition bien faits. Vous devez donc faire plusieurs devis auprès de plusieurs entreprises pour obtenir les meilleurs services et surtout les prix les plus bats.  Et lorsque vous recevrez les offres, ne vous focalisez pas uniquement sur le prix, prenez en compte la technique utilisée, la main-d’œuvre et surtout le délai de réalisation. Vérifiez également le nom et d’adresse de l’entreprise.