15
Mai

Comment choisir un broyeur de végétaux ?

Le broyeur de végétaux est un appareil essentiel pour l’entretien du jardin. C’est surtout en automne qu’il trouve son utilité, car les feuilles et les branches sont broyées avant d’être mises en compost. Mais avant d’acquérir un tel appareil, il faut voir quelques critères pour éviter les mauvaises surprises.

Les caractères techniques d’un broyeur de végétaux

La performance d’un broyeur de végétaux repose sur son système de coupe, le diamètre des branches, la puissance du moteur, son type d’énergie. Pour sa puissance, il faut faire la différence entre un broyeur thermique pour utilisation régulière et un broyeur électrique pour une utilisation ponctuelle. En ce qui concerne sa tolérance de coupe, il faut prendre en compte le principe selon lequel plus le diamètre des branches est grand, plus le broyeur doit avoir plus de puissances. Pour la sécurité, il faut se munir des gants, porter des lunettes. D’ailleurs, la plupart des broyeurs actuels sont très sécurisés. En outre, il est important de savoir également qu’aucun broyeur de végétaux n’est silencieux, c’est pour cela qu’il est nécessaire d’avoir une protection auditive.

Les différents types de broyeurs de végétaux

Le broyeur de végétaux se caractérise par le fait qu’il est à la fois pratique et écologique. IL évite les voyages à la déchetterie, car vous pourrez vous servir des végétaux broyés pour faire du compost. De ce fait, avec un broyeur de végétaux, on peut réduire jusqu’à 80 % le volume des déchets végétaux et c’est un effort considérable pour la protection de l’environnement. Sur le marché, il existe 4 types de broyeurs de végétaux : le broyeur à disques tournants à lames, le broyeur à rotor, le broyeur à turbine et le broyeur à fléau mobile utilisé principalement par les professionnels.