17
Jan

Comment aménager une terrasse en béton ?

Le béton n’est certes pas le matériau priorisé pour l’aménagement d’une terrasse, mais il reste néanmoins très efficace et économique. En effet, le béton poli permet d’obtenir une terrasse moderne et confortable et propose même plusieurs choix de couleurs et de finitions. Plus de détail dans cet article.

Qu’est-ce que le béton lissé ou poli ?

Le béton lissé et un sol en béton massif ayant un look naturel. Le béton est littéralement lissé durant la phase de durcissement pour lui donner un aspect plus élégant. Vous pouvez aussi le poncer ou le polir à l’aide d’outils aimantés. C’est dans ce cas qu’on parle de béton poli. Si vous n’appréciez pas le rendu du béton poli, vous pouvez opter pour d’autres types d’aménagement, comme le béton imprimé, le béton désactivé et son aspect granuleux. Faites confiance à une entreprise spécialisée pour obtenir le résultat voulu.

Les avantages d’une terrasse en béton poli ou lissé

Le béton poli terrasse est d’abord très facile à nettoyer. Il vous suffit d’un petit coup de balai pour enlever toutes les saletés. Correctement posé, le béton lissé ou poli est aussi très résistant face aux variations de température. Même en cas de gel, il ne se détériore pas. En outre, ce type de terrasse ne comporte pas de joints, donc aucunes plantes ni mauvaises herbes ne pourront y pousser.

Comment poser une terrasse en béton poli ?

Pour commencer, il faut assembler le coffrage et le moule pour couler le béton. Ensuite, un film plastique et un filet doivent être posés au sol. Coulez ensuite le béton via une bétonnière ou une pompe à béton, en fonction du type de terrasse. Un retardateur de prise est généralement ajouté au mélange du béton pour éviter qu’il ne durcisse trop vite et ne se fissure. Enfin, selon vos envies, il faut polir ou lisser le béton.