15
Mar

Béton poli : comment procéder ?

Le béton poli est une finition luxueuse à prix raisonnable. Il peut être utilisé en intérieur ou en extérieur. Pour vous aider à réaliser vos travaux, nous vous proposons de vous pencher un peu plus sur le béton poli.

L’obtention du béton poli

Le béton poli  est obtenu grâce à un traitement de surface spécifique, qui met en valeur le granulat présent dans le béton. Il est plus moderne et donne une finition haut de gamme à votre sol. Le béton poli terrasse est aussi disponible en plusieurs textures et plusieurs niveaux de brillance, ce qui fait son charme.

Les différentes textures du béton poli

Le béton poli peut être en texture crémeuse avec une faible profondeur de ponçage. L’état de surface est dans ce cas uniforme et laiteux, sans faire apparaître les cailloux. La texture poivre et sel, quant à elle, laisse transparaitre les granulats fins qui sont parsemés aléatoirement. Le béton poli à la texture à granulats moyens expose les granulats de taille moyenne. Enfin, la texture à granulats larges expose uniquement les granulats larges. Le niveau laser extérieur permet d’obtenir un sol parfaitement droit pour toutes ces textures.

La brillance du béton poli

Le béton poli peut avoir une surface plus ou moins brillante, selon vos besoins. Pour un résultat mat, la surface ne vrille pas, ou très peu, il ne faut pas de polissage. Pour obtenir une brillance à faible niveau, il faut un polissage moyen ou faible. Pour une brillance plus forte, le polissage doit être intense. Outre la brillance, le béton poli peut également être coloré de différentes manières.

L’utilisation d’un béton poli

Le béton poli est utilisé plusieurs types d’ouvrages intérieurs et extérieurs. La salle de bain, le séjour ou le hall d’entrée peut être réalisé en béton poli. A l’extérieur, vous pouvez également l’adopter pour votre terrasse, votre cour ou votre dalle.