25
Juin

A quoi sert un broyeur de végétaux ?

Gardez votre espace extérieur propre tout au long de l’année en réduisant au maximum les déchets végétaux avec un broyeur de végétaux. Pratique et facile d’utilisation, cet outil facilite la vie des gens. Nul besoin d’utiliser un camion pour transporter les feuilles, les mauvaises herbes et les branches qui encombrent votre jardin. La déchiqueteuse va recycler vos déchets en compost ou en paillage. Découvrez le principe de fonctionnement de cet outil et quelques conseils pour bien le choisir.

Principe de fonctionnement d’un broyeur de végétaux

Le broyeur de végétaux est votre allié pour vous débarrasser des déchets de bois occasionnés par la gestion d’espaces verts et les travaux d’entretien. Se déclinant en plusieurs modèles, les broyeurs de végétaux adoptent le même principe de fonctionnement. C’est simple ! Il suffit de mettre les branchages, le bois et les feuillages au fond de la machine. Grâce au mécanisme de déchiquetage, ces déchets vont vite déchiquetés et réduits en des copeaux. Ces derniers vont ensuite être expulsés à l’autre bout pour être réutilisés. Selon le mécanisme mis en œuvre, les déchets peuvent être réduits à 6 fois, voire jusqu’à 12 fois.

Bien choisir votre broyeur de végétaux

Les broyeurs de végétaux se distinguent entre eux par leurs caractéristiques, c’est-à-dire leur motorisation, leur système de coupe, la puissance de leur moteur et du couple d’engrenages. Lors de l’achat de votre outil, vous devez bien vous informer sur ces critères afin de trouver le modèle qui répond à vos exigences. Vous devez aussi vérifier le diamètre de branches acceptées. Pour un broyage efficace et rapide, il est conseillé d’opter pour un modèle à motorisation d’une puissance de 2000W minimum. Pour le système de coupe, 3 choix s’offrent à vous à savoir le plateau tournant à lames, le rotor porte-couteaux et le modèle à turbine. Il y a aussi un broyeur végétal qui adopte un broyage par fléau mobile.